Preloader
faire cause commune

Le Parlement
des liens  

Une performance de la pensée

www.leparlementdesliens.fr

Comuna accompagne la maison d’édition Les Liens qui Libèrent pour la programmation et la production de l’événement le Parlement des liens et de ses développements (Chantier des liens et Printemps des liens).

Le Parlement des liens réunit 52 des plus éminents scientifiques, philosophes, économistes, juristes, anthropologues, médecins, écrivains, etc… pour éclairer la manière dont tous nos savoirs se refondent aujourd’hui à la lumière des liens et des interdépendances.

Plus de 30 domaines sont ainsi réinterprétés dans la perspective de cette transition, parmi lesquels : l’économie, la santé, le droit, l’environnement, la philosophie, les organisations politiques, le climat mais aussi l’art, l’architecture, la langue, la démocratie, l’agriculture, la monnaie, la physique ou les sciences du vivant, avec l’ambition de dessiner à l’aune des liens un nouveau paysage de la pensée et d’une certaine manière un nouveau corps politique. Si nous voulons relever les immenses défis qui se posent à nous – environnementaux, sanitaires, politiques, économiques ou sociaux – il est urgent collectivement de penser, d’expérimenter, de faire vivre cette transition qui touche à la fois nos savoirs mais également nos perceptions et nos émotions.

Dans ce cadre une constitution des liens rédigée par l’ensemble de ces « parlementaires » parait aux éditions Les liens qui libèrent.

Projet - Le parlement des liens


Relions nous !