Preloader
faire cause commune

Agir pour le vivant 

La création au coeur de l’action en faveur du vivant

Comuna accompagne les éditions Actes Sud et l’association le Méjan dans la mise en oeuvre du projet Agir pour le Vivant.

Né d’une idée partagée entre Comuna et Actes Sud, Agir pour le Vivant a pour objectif d’organiser dans la durée un programme de réflexions et d’expérimentations territoriales à Arles et dans sa région afin de repenser la manière avec laquelle l’ensemble du vivant se côtoie et notre façon d’habiter le monde aujourd’hui.

Agir pour le viviant

Crédit Saguez & Partners

:penser

:écrire

:fabriquer le vivant



Agir pour le viviant

Ce programme se déclinera autour de trois principales modalités afin de multiplier les possibilités d’actions et de réflexions :

  • 1| Penser le Vivant : un événement tous les ans à Arles afin de favoriser les réflexions et les temps d'échange (rencontres, résidences, ateliers, évenements...) de tous les acteurs nationaux et internationaux de la biodiversité.

  • 2| Écrire le Vivant : en favorisant l’émergence de nouveaux récits afin de sensibiliser le plus grand nombre et notamment en mobilisant de blogueurs, auteurs, étudiants en collaboration avec des scientifiques et des écrivains, afin de renouveler les approches sur ces sujets.

  • 3| La Fabrique du Vivant : pour susciter des expérimentations, renouveler les approches et passer à l'action en accompagnant des expériences sensibles et artistiques au sein du territoire arlésien et de la Région Sud.